Soumissions

Tout d’abord, merci pour l’intérêt que vous portez à Crazy in Love ! Avant d’arriver dans le Sud de la France, ce blog était basé à Montréal. Nous avons déménagé depuis le 1er Octobre 2016.

Crazy in Love est à la recherche d’authenticité pour que ses lecteurs puissent découvrir autant des témoignages de futurs mariés, de mariés ou encore de professionnels du monde du mariage basés dans le Sud de la France (villes et environs) : Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Avignon, Marseille, Nice mais aussi La Corse et Monaco.

Je suis donc à la recherche de trois types de soumissions :
1 – Les reportages
Fiançailles, Bridal Shower, Enterrement de vie de jeune fille, Souper de répétition, Mariage, Brunch du lendemain et Lune de Miel
2 – Les créatifs
Fiançailles, Bridal Shower, Enterrement de vie de jeune fille, Souper de répétition, Mariage, Nuit de noces, Brunch du lendemain et Lune de Miel
3 – Les nouvelles collections ou rencontres avec un professionnel
Créateurs de robes de mariée, fleuristes, Wedding Designers, spécialistes de la mise en beauté, créateurs de chaussures d’exception, etc.

Avant de vous lancer, je vous propose de lire le billet d’Emilie (mon ancienne collaboratrice et co-fondatrice de ce blog) qui pourra vraiment vous aider ! Trucs et Astuces assurés !


La procédure

1 – LES PHOTOS

Pour les reportages et les créatifs, je demande un minimum de 100 photos.
Pour les nouvelles collections ou les rencontres avec un professionnel, je demande un minimum de 50 photos incluant des photos de vous, professionnels du monde du mariage.

Les photos doivent être au format 700 pixels de largeur et sans logo.

J’ai une grosse préférence quand on m’envoie les photos via Wetransfer, Dropbox, Pixieset.

2 – LE TÉMOIGNAGE

Pour les reportages et les créatifs, la rédaction des articles est organisée en 4 parties : Un peu… Beaucoup… Passionnément… Mais surtout à la folie. Je vous demande de respecter ces étapes dans vos soumissions.

Pour les reportages, l’essentiel est d’avoir un maximum d’informations concernant l’événement : le prénom des mariés, la date du mariage, la rencontre, la demande en mariage… Vous pouvez vous rendre sur ce billet ou encore celui-ci pour vous rendre compte du résultat.

Pour les créatifs, je souhaite que vous puissiez nous raconter l’histoire de ce shooting, de l’idée au résultat afin que les lecteurs puissent comprendre quelles sont vos inspirations, comment vous les avez travaillées, et avoir toutes les cartes pour découvrir chaque détail. Vous pouvez vous rendre sur ce billet ou encore celui-ci pour vous rendre compte du résultat.

De plus, je demande un témoignage original et non un copié/collé de ce que vous avez pu mettre en ligne sur une autre publication ou sur vos propres outils de communication.

Pour les soumissions concernant les nouvelles collections ou rencontres avec un professionnel, elles se déroulent en deux temps. Vous pouvez accompagner vos photos d’un petit texte pour vous présenter, si j’ai le coup de cœur, je vous recontacte pour vous envoyer mes questions.

3 – LA LISTE DES PROFESSIONNELS
Afin de m’assurer de bien noter tous les professionnels qui ont participé à vos reportages ou créatifs. Je vous recommande de lister le nom + le lien vers lequel vous souhaitez que les lecteurs cliquent. Attention de bien vérifier l’orthographe des professionnels.

4 – J’ENVOIE
Une fois que tout est prêt, vous pouvez envoyer votre soumission à charlotte@crazyinlove.ca


SOUMISSIONS NON RETENUES

Pour toutes les soumissions non retenues, j’envoie toujours un mail pour vous en avertir.

Attention, je n’accepte plus aucun aperçu, soumission non complète, soumission via Facebook ou Instagram.

EXCLUSIVITÉ DES PHOTOS

J’accepte les reportages et créatifs qui ont déjà été publiés ailleurs. Mais je demande que vous ne publiez pas les photos de nouveau dans un délai de 2 mois après les avoir soumis à Crazy in Love.

DATE DE PUBLICATION DES PHOTOS

Dès la réception de votre soumission, je vais la regarder dans les plus brefs délais et je vous tiendrai informés de la date de publication éventuelle.

MERCI à TOUS !