Pourquoi je demande un témoignage original ?26 février 2018, par Charlotte
Découvrez pourquoi il est important d'avoir un témoignage original chez Crazy in Love - Photo par Laura Michel Photographe

De plus en plus, je reçois des soumissions non complètes ou qui ne respectent pas les règles imposées dans la page Soumissions. Je me suis dit qu’il était temps que j’en parle pour alerter tout le monde mais aussi pour ajouter un point essentiel : Pourquoi je demande un témoignage original ? En effet, sur ce point-là, j’ai une explication simple et cela pourra aider tout le monde.

– Plusieurs publications, un seul témoignage ? –

Tout d’abord, sachez que chez Crazy in Love, on ne demande pas l’exclusivité. C’est à dire que les professionnels ont le droit de soumettre à nouveau leur travail sur un autre blog mariage (dans un délais de deux mois après la publication de l’article sur Crazy) et bien évidemment, ils ont le droit de pouvoir publier leur travail sur leur propre blog.

Mais si toutes les publications se ressemblent à quoi sert de travailler ? De créer des lignes éditoriales afin que les futurs mariés trouvent le professionnel de leur rêve ? En effet, je vois de plus en plus de professionnels qui ne s’embêtent plus à respecter les règles de base, et reprendre le même témoignage pour toutes les publications.

Le premier point de pourquoi je demande un témoignage original, c’est surtout de respecter ma ligne éditoriale. Si je demande un témoignage en 4 parties, c’est pour que cela entre dans les cases : Un peu… Beaucoup… Passionnément… Mais surtout à la folie… La définition même de Crazy in Love !

Aussi, il faut savoir que le lecteur a plutôt envie d’avoir des témoignages différents et complémentaires plutôt que de retomber sur des copies conformes à chaque publication.

Pour illustrer cet exemple : Pensez aux interviews des acteurs d’un film lors de sa promotion. Chaque interview amène à des sujets différents et complémentaires grâce aux questions posées. Le lecteur ou le téléspectateur ne s’ennuie donc pas à voir les acteurs faire la promotion. Même si le but est le même partout : Faire qu’il y ait du monde qui aille voir le film.

– Le référencement, point d’orgue d’un blog mariage –

Et le second point qui est technique mais essentiel, c’est le référencement organique. Notre cher Google (outil par excellence de recherche des futurs mariés), n’apprécie pas les doublons.

C’est à dire que si un témoignage se retrouve sur un autre blog, quel qu’il soit, les deux publications sont annulées. C’est à dire que l’algorithme qui permet justement un bon placement selon les mots clés, ne lit même plus votre travail.

Comme je travaille environ durant 3 heures sur chaque publication, afin d’optimiser au maximum chacune d’elle et faire en sorte d’être bien référencé sur des mots clés différents et complémentaires, je vous avoue… que je ne suis pas vraiment contente quand je vois que le même texte est donné à tout le monde.

Mais à force, j’arrive à détecter les personnes qui ont suivi les consignes ou non. Et j’ai aussi un outil bien pratique pour tout vérifier : Copyscape.

Alors, que chacun prenne ses responsabilités afin que le travail fournit par tous, soit à la hauteur de votre talent de créateurs et de mon expertise de rédactrice en chef d’un blog mariage.

Crédits de la professionnelle

Photo par Laura Michel Photographe. Photo d’illustration qui n’a rien à voir avec les propos ci-dessus. Pour découvrir le créatif mariage au complet, rendez-vous sur l’article Créatif sur un air de coachella.

Par Charlotte

J’aime écrire mes articles devant un bon dessert sans gluten et des tonnes de thé. Parce que la vie est un petit nuage de barbe à papa.

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