Tendances 2014: gâteaux de mariage décadents1 août 2014, par Émilie

Aujourd’hui, on vous parle des tendances 2014-2015 en matière de… gâteau de mariage ! Exit la pièce montée parfaite, bien lisse, qui a l’air d’être en carton. 2014 signe le retour aux gâteaux décadents, aux tartes rustiques de nos grands-mères, aux pièces montées imparfaites et qui ont l’air de ne pas être finies mais en fait si ! Le retour aux sources, à la simplicité est définitivement une tendance qui se confirme en 2015, avec à côté le désir de faire un mariage qui vous ressemble. Voici, un petit aperçu de ce qui est permis en matière de gâteau de mariage en 2014 et on l’espère en 2015. Attention, crise de foie des yeux assurée !

Vous pouvez y aller avec un gros gâteau…

Photos par Christelle is Flabbergasting (gauche) et Emilie Iggiotti (droite)
Photos par Caitlin Van Horn (gauche) et Better Off Wed Rustics (droite)
Photos par The Pioneer Woman (gauche) et Kristin Rosenau (droite)

Ou avoir un petit gâteau par invité… vos invités vous remercieront de cette attention délicate et ça évitera les fights au buffet des desserts !

Photos par Griottes, Palettes Culinaires
Photos par Emilie Iggiotti

Ou alors y aller avec votre gâteau préféré tout simplement…. moi ce serait une forêt noire ou une tarte au citron meringuée ! Et vous, c’est quoi votre gâteau préféré ?

Photos par What Katie Ate
Photos par What Katie Ate

Et enfin, si vous êtes nostalgique des desserts de votre enfance, n’hésitez pas à proposer un bar à tartes : tarte au citron meringuée, tarte à la rhubarbe, tarte pacane, tarte au sucre, tarte Tatin, tarte aux fraises… convivialité et « comfort food » seront au RDV !

Photo : Emilie Iggiotti

Crédits photos :

Christelle is Flabbergasting // What Katie Ate // Roost Blog – Caitlin Van Horn // Griottes, palette culinaire //  Kristin Rosenau // Emilie Iggiotti // The Pioneer Woman // Better Off Wed Rustics //

———

Et vous, qu’avez-vous prévu comme gâteau de mariage ? La classique pièce montée ou allez-vous vous laisser tenter par quelque chose de plus fou ?

 

Par Émilie

J’aime (un peu trop) le café, les sushis et la tarte au citron meringuée. Je connais les répliques de Pretty Woman par coeur.

2 commentaires

  1. Valérie
    -
    1 août 2014

    J’aime x1000! Le mien sera un peu comme celui de Pioneer Woman, J’aime bcp l’imperfection des gâteaux ouverts avec de la crème :)

  2. Charlotte
    -
    2 août 2014

    J’aime tellement tout!!!!! Bravo mon Emi pour ce billet gourmand.

Votre commentaire...

TOUS LES CHAMPS SONT OBLIGATOIRES