Trousse S.O.S pour la mariée29 janvier 2015, par Laura D.

Le maquillage qui coule, un ongle qui raccroche, un coup de chaud ou encore un petit bobo… Autant de petites contrariétés qui peuvent venir entacher votre bonne humeur le jour -J.

Il est très important que vous vous sentiez belle et bien tout au long de la journée, et il suffit pour ça de prévoir votre petit kit pour palier à toutes les éventualités.

Que ce soit pour se rafraîchir tout simplement ou en cas d’urgence beauté, nous avons listé pour vous les indispensables beauté pour constituer la parfaite “Trousse S.O.S”, et vous assurer ainsi de tout avoir sous la main pour être à votre meilleur, en toutes circonstances.

Photo par Emilie Iggiotti

– La check-list –

Les accessoires indispensables

Miroir
Lime à ongles
Pince à épiler
Pansements
Mouchoirs
Peigne
Épingles à cheveux

Pour rester fraîche

Déodorant
Parfum
Brume d’eau
Brosse à dent
Dentifrice
Rince-bouche
Soie dentaire
Papier matifiant

Pour les retouches

Poudre libre
Pinceau pour la poudre
Un crayon pour les yeux
Baume pour les lèvres
Lingettes démaquillantes (en cas de coulures)

Photo par Emilie Iggiotti

– Quelques astuces – 

Prévoyez de petits formats pour ne pas transformer la trousse en “valise S.O.S”. Préférez donc les formats de voyage ou les échantillons.

Pour une pause fraîcheur express, utilisez une brume d’eau sur votre décolleté et/ou vos bras et laissez sécher. L’Eau de Beauté de Caudalie est excellente pour donner un coup de fouet puisqu’elle contient notamment des extraits de raisin et de romarin qui réveillent.

Éviter de remettre du mascara au cours de la journée. Accumuler les couches augmente les risques de coulures et d’effritement qui peuvent vous donner des yeux de panda arrivé le soir. Préférez souligner le regard d’un trait de crayon en retouche si nécessaire (noir, gris ou brun; de couleur neutre et adaptée à votre maquillage du jour bien-sûr).

Oubliez les retouches de fond de teint, trop délicates. Une bonne poudre matifiante fera l’affaire; choisissez une marque professionnelle (Make Up For Ever, Mac ou Smashbox) et faites vous conseiller sur la teinte qui convient à votre carnation pour un résultat vraiment naturel.

Certains conseillent de prévoir du shampooing sec pour les retouches coiffure car ce dernier redonne de la texture et du volume; mais il laissera aussi une couche blanche sur vos cheveux que n’est pas toujours évidente à enlever. Je vous recommande plutôt de crêper légèrement les racines avec un peigne si vous garder les cheveux détachés et avez besoin d’une retouche volume.

Photo par Emilie Iggiotti

– Mission : Beauté –

Confiez votre trousse à une demoiselle d’honneur ou à votre témoin qui aura pour mission de s’assurer qu’elle reste disponible et à proximité du début à la fin. Préparer une trousse S.O.S c’est bien, mais il est nécessaire de l’avoir à portée de main en tout temps !

Future témoin ou demoiselle d’honneur ? Quelle plus belle attention que de préparer vous-même ce petit “kit de survie” et d’enlever ainsi un stress à la future mariée qui a déjà tant à penser ! :)

Crédits des photos : Emilie Iggiotti

Par Laura D.

Laura est une amoureuse du monde de la beauté. Elle saura vous donner toutes les astuces nécessaires afin que vous découvriez les meilleurs techniques et les meilleurs produits pour rayonner à chacune des occasions de célébrer votre amour. Soin du visage et du corps, coiffure, maquillage ou encore détente, elle partagera avec vous toutes les astuces pour être belle et vous sentir bien, tout simplement !

Votre commentaire...

TOUS LES CHAMPS SONT OBLIGATOIRES