Comment créer des vignettes ?23 septembre 2014, par Charlotte

Alors oui je sais … Pour certaines personnes, j’utilise un mot absolument étranger mais vous allez voir … C’est assez le fun en fait !

Lors d’un créatif de mariage, les professionnels mettent en scène les photos pour vous faire rêver nos chers mariés !! Et oui, il n’y a pas de secret. Comme au théâtre, ça prend une mise en scène. Cela fait partie du travail de directeur artistique d’un projet.

Pour illustrer ce que j’essaie de vous expliquer voici donc un bel exemple lors de notre créatif mariage dans les champs de lavande publié il y a quelques temps.

Comment créer des vignettes pour un shooting créatif mariage
Photo par Emilie Iggiotti

Voici donc notre vignetteavec une mise en scène simple: un premier plan et un second plan.

Au premier, notre brouette magnifique venant de la Maison Lavande (ils ont des props de folie – ah oui, props, ça veut dire matériel de décoration) + le gâteau de mariage gourmand de chez Sophie Sucrée (là aussi lors des créatifs, on n’utilise jamais des vrais gâteaux mais bien des faux gâteaux pour que ça tienne été comme hiver sans aucun soucis). Au second plan, les champs de lavande !

Comment créer des vignettes pour un shooting créatif mariage
Photo par Emilie Iggiotti

Voici donc notre vignetteavec une mise en scène complète : un premier plan et un second plan.

Comment créer des vignettes pour un shooting créatif mariage
Photo par Emilie Iggiotti

Au premier plan donc nous avons beaucoup plus d’éléments. Les éléments sont dans une même thématique – la gourmandise. C’est efficace, coloré sans être complexe et surtout les yeux on comme un plaisir à regarder la photo pour y découvrir les biscuits sablés à la lavande ou les cerises ou les fleurs.

Et au second plan toujours, ces magnifiques champs de lavande.

Donc, chers professionnels, n’hésitez pas ! Quand vous faites un créatif photo, n’oubliez pas à amener beaucoup de matériels, des objets de décoration, des fleurs ou même un toutou d’amour ! Parce qu’il n’y a rien de mieux que de mettre en avant le travail de vos collaborateurs.

————-

Les professionnels de ce créatif :

Stylisme et production du créatif : Atelier Carmel et Emilie Iggiotti // Fleurs, papeterie et décoration : Atelier Carmel // Gâteau de mariage : Sophie Sucrée // Vaisselle : Crate & Barrel // Photographe : Emilie Iggiotti // Lieu : La Maison Lavande.

Par Charlotte

J’aime écrire mes articles devant un bon dessert sans gluten et des tonnes de thé. Parce que la vie est un petit nuage de barbe à papa.

Votre commentaire...

TOUS LES CHAMPS SONT OBLIGATOIRES