Rencontre avec Camille Recolin24 janvier 2017, par Charlotte

J’ai connu Camille en croisant le stand de sa première entreprise nommée Les Frangines lors des salons de créateurs à Montpellier, il y a un peu plus de deux ans. Sa collection de headbands et bijoux de tête m’a tout de suite fait craquer. A cette époque, je ne savais pas du tout qu’elle était créatrice de robes de mariée. Il y a quelques mois quand je me suis enfin intéressée de plus près à l’univers du mariage dans le Sud de la France, j’ai été plus que ravie de découvrir ses créations et surtout qu’elle se dévoilait enfin au grand jour en nommant sa petite maison de couture de son vrai nom Camille Recolin.

Camille est une amoureuse de la matière. Il n’y a qu’à regarder ses réseaux sociaux pour comprendre qu’elle passe un temps précieux à étudier quelle texture pourra au mieux rendre la silhouette de la mariée féminine, légère et presque aérienne. J’avais envie de vous la présenter car je trouve qu’elle a un talent fou qui mérite d’être mis en avant.

Photo par Camille Recolin
Photo par Camille Recolin

1/ Pourquoi avez-vous voulu créer cette entreprise ?

Passionnée par la couture et la mode depuis toujours, la robe de mariée sur mesure est vite devenu une évidence. Une pièce unique pour un jour unique, une robe qui colle à la personnalité de chaque mariée, parce qu’aucun mariage n’est semblable. J ‘aime l’ idée que l’on porte un seul jour sa robe, la mariée peut tout oser en terme de coupe, matière… Je pense que le sur mesure est très approprié pour le choix de la future mariée qui imagine en secret sa robe depuis la demande de Mr (ou même avant).

2/ En quoi aimez-vous ce que vous faites ?

De belles rencontres. Je côtoie la future mariée pendant presque une année j’attache une importance à ce rôle privilégié, chaque livraison de robe est un moment symbolique, un mélange de sentiments; l’excitation à l’approche du mariage mais en même temps la nostalgie qui annonce la fin d’une belle histoire créative et humaine.

Photo par Camille Recolin
Photo par Camille Recolin

3/ Quels sont vos services et quels sont vos tarifs ?

Je propose la réalisation de robes de mariée sur mesure. Je mets ma passion et mon savoir faire au service de la future mariée pour la sublimer pour le jour J. Je travaille en étroite collaboration avec elle : de l’esquisse, aux choix de matières en passant par les détails des finitions, la robe sera faite à quatre mains. Ma démarche est que la mariée soit belle au naturel. Chacune de mes robes est un modèle unique, sur mesure, que je réalise selon leurs désirs et leur personnalité. Un devis sera établi d’après les envies de la future mariée. Je propose également une collection capsule, ces modèles peuvent être essayés sur rendez-vous à l ‘atelier.

4/ Définissez votre entreprise en 3 mots clés qui ne vous définiraient que vous.

Pièce unique, style, élégance.

Photo par Camille Recolin
Photo par Camille Recolin

5/ Et nous ne pouvions pas finir cette rencontre sans notre fameux… 

Un peu… d’ idées bien pensées.

Beaucoup… d’échanges avec mes mariées sur leur projet de robe unique.

Passionnément… (et sans modération) de belles matières fabriquées en France. Cocorico oblige! Dentelles de Calais, soieries, mousselines, guipures, crêpes…

Mais surtout à la folie… de la créativité! Aucune règle, aucune limite à chacune ses envies, décolletés vertigineux, des dentelles subtiles et délicates, des bas de robe fendus sensuels, une allure désinvolte appropriée à la femme affranchie d’aujourd’hui.

Photo par Camille Recolin
Photo par Camille Recolin

Si vous avez un coup de coeur pour cette belle maison de couture et sa fondatrice et que vous sentez qu’un match parfait peut se faire pour créer votre robe parfaite, n’hésitez pas à la contacter en disant que vous l’avez connue grâce à Crazy in Love.

Camille Recolin
35, rue des chassaintes
30900 Nimes
Uniquement sur rendez-vous
06 64 38 67 39
contact@camillerecolin.fr
Site internet . Ses créations . Facebook . Pinterest . Instagram

Crédits des professionnelles

Photo de couverture par Valérie Raynaud Photography // Photos par Camille Recolin

Par Charlotte

J’aime écrire mes articles devant un bon dessert sans gluten et des tonnes de thé. Parce que la vie est un petit nuage de barbe à papa.

Votre commentaire...

TOUS LES CHAMPS SONT OBLIGATOIRES