Les plus belles granges pour se marier autour de Montréal10 septembre 2014, par Charlotte

EDIT : Crazy in Love a déménagé dans le Sud de la France le 1er Octobre 2016, nous vous invitons donc à continuer vos recherches seuls pour trouver le lieu parfait pour votre mariage ou tout simplement à continuer vos recherches sur le web. Bon courage !

Aujourd’hui Clotilde nous présente les plus belles granges autour de Montréal. Oui oui, elle est rendue experte je crois parce qu’elle nous a trouvé des pures merveilles. Cet article est en réponse à une demande d’une de nos lectrices. Comme Karine, n’hésitez pas à nous faire savoir si vous avez une question. Nous sommes là pour vous aider !

Si vous êtes adeptes de Pinterest et des blogues de mariage « indie », vous savez sûrement déjà que se marier dans une grange est l’une des grosses tendances depuis quelques années.

Loin d’être seulement une tendance éphémère, il me semble que c’est un besoin de retour aux sources, le bonheur de se marier proche de la nature avec des produits simples et locaux.

Aujourd’hui un peu partout en Amérique du nord et en Europe, de plus en plus de granges centenaires sont réhabilitées afin de pouvoir accueillir les futurs mariés et leurs convives. Bien qu’elles soient peu faciles à dénicher sur Internet, le Québec n’est pas en reste!

Voici ma sélection:

Grange Manson

Les plus belles granges pour se marier autour de Montréal
Photo par Grange Manson Barn

Nichée dans les montagnes, la grange Manson était à l’origine une étable laitière. Construite en 1889 à Knowlton Landing, elle est déplacée à Austin par son propriétaire actuel Neil Manson en 2008. Après de nombreux travaux de restauration, la grange Manson ouvre finalement en 2012 reconvertie en salle de réception. La grange Manson est époustouflante tant par sa hauteur, sa beauté, sa vue imprenable des deux balcons que par le soin apporté aux détails historiques par M. Manson, passionné d’histoire et d’antiquités. Il est d’ailleurs intarissable sur le sujet! Réalisée sur deux niveaux, elle peut accueillir jusqu’à 150 personnes. Il est possible de faire la cérémonie sur la mezzanine ou de se marier dans le champ et même d’y camper pour les plus aventuriers! (une jolie chapelle catholique se trouve juste à coté de la grange, pour les intéressés). Un très beau bar rustique, prêt à accueillir jarres remplies de cocktails signature et pots mason se trouve dans la salle principale et une petite cuisine sommaire mais bien pratique pour le traiteur y est attenante. M. Manson a prévu d’apporter des améliorations pour les prochaines saisons et notamment une suite nuptiale à même la grange!

Un permis d’alcool est nécessaire à demander à la régie du Québec. Il faut compter environ 3000$ pour la saison 2015.

Les petits +
– M.Manson adore aider ses couples de mariés et donne toujours une liste de recommandations de différents vendeurs. Si vous avez des requêtes spéciales, n’hésitez pas à lui en faire part.
– À 10 min de la grange se trouve le spa des chutes Bolton. Pratique pour se faire chouchouter le matin ou même décompresser le lendemain!

Les petits –
– Si vous souhaitez inclure Pitou à votre cérémonie, passez votre chemin. La grange Manson n’accepte pas les animaux…
– La grange offre une magnifique vue à l’arrière, par contre aucun dégagement à l’avant. Elle se situe directement sur la route et la porte principale est cachée sous le pont de la grange face aux toilettes, ce qui peut être un peu étouffant.

Grange Manson
4 Chemin Fisher,
Austin , QC J0B 1B0
Site internet

Domaine de la Bauge

Les plus belles granges pour se marier autour de Montréal
Photo par La Bauge

Le domaine de la Bauge est le lieu rêvé pour un mariage rustique et champêtre. Ce vignoble pittoresque des Cantons de l’Est, l’un des plus anciens et plus beau de la région, est une affaire de famille depuis 1987. Spécialisé dans l’agro-tourisme, le domaine accueille de mai à octobre de nombreux visiteurs à la découverte de la vinification et d’activités autour du vin. Ce que la plupart ne savent pas, c’est que la belle grange centenaire qui fait face à la boutique peut être louée pour des évènements. Réhabilitée par la famille Naud en 2012, la grange peut recevoir environ 120 personnes. Une estrade décorée d’artefacts agricoles faisant aussi office de séparation, est idéale pour ceux qui souhaite un band ou organiser un karaoké pour leur réception. J’aime particulièrement l’adorable préau en avant de la grange, parfait pour le cocktail ou pour y jouer à la pétanque. Si le lieu vous paraissait déjà idyllique, vous l’aimerez encore plus en apprenant que le domaine possède aussi une ferme d’animaux exotiques: Sangliers, lamas, yacks, émeus, nandous, sikas, cerfs rouges, highlands et daims. Se dire oui entre les rangés de vignes, caresser les cerfs et yack puis danser toute la nuit dans la grange, quoi de plus enchanteur?

Compter 10$ par personne pour un minimum de 500$ et 100$ pour le système de son. Tables, chaises, vin et alcool, en sus.

les petits +
– De nombreuses activités peuvent être offertes à vos invités: dégustation polysensorielle, dégustation de cerf et sanglier et autres produits du terroir, tour de carriole dans la ferme d’animaux exotiques.

Les petits –
– Pour les amateurs de grands vins et champagnes importés, sachez que le vignoble impose de ne prendre que leurs vins et des alcools qu’ils auront sélectionnés au préalable. il y a aussi un frais de bouchon faisant considérablement augmenter la facture. Seul du mousseux sera disponible, pas de toast au champagne!
– Si vous souhaitez un mariage intime, vous risquez d’être déçu. Seule la grange vous est réservée et selon la période de l’année la Bauge reçoit un très grand nombre de visiteurs. De plus, les départs des tours de carriole (toutes les 60min) se font devant la grange.

Domaine de la Bauge
155, des Érables,
Brigham, QC, J2K 4E1
Site internet

Blueberry Lake Resort

Les plus belles granges du Québec pour se marier
Photo par BlueberryLake Resort

Au coeur des Laurentides, à Mont-tremblant, le Blueberry Lake c’est un peu la version tout inclus de luxe du mariage dans une grange. Sorte de site de villégiature de luxe, le Blueberry Lake offre la location de chalets de bois rond, la location de salles et activités variées. Au coeur du site se trouve une magnifique grange superbement rénovée. Pour s’y marier, il vous faudra prendre tout le package: location de 4 chalets pour 2 nuits minimum, traiteur du resort, vins sélectionnés par le traiteur, piste de danse, cérémonie, activités. Une fin de semaine de quiétude et découverte vous attends!

Compter 2000$ pour la salle, plancher de danse obligatoire 200$, nourriture, breuvage et hébergement en sus.

Les petits +
– Le cadre est absolument féerique et vous permettra de profiter pleinement de votre fin de semaine de mariage.
– Dormir à plusieurs dans de si beaux chalets c’est un peu comme un camp de vacances de luxe. À vous les s’more et les ballades en kayak!
– Les nombreuses activités: tennis, golf, Spa, piscine, randonnée, vélo etc.
– De nombreuses décorations rustiques peuvent être louées comme un kiosque à vélo de café!

Les petits –
– Préparez-vous un gros budget, la tranquillité d’esprit a clairement un prix. Attention aux frais cachés.

4801 chemin St-Cyr,
Labelle, Mont-Tremblant, QC, J0T 1H0
Site internet

Pont couvert de la Conception

Les plus belles granges pour se marier autour de Montréal
Photo par le Pont couvert de la conception

Celui-ci n’est pas une grange mais en a tout l’air! Le pont couvert fut originalement été construit à la fin du 19ième siècle mais brûla en 1968 pour être reconstruit et achevé en 2003.
À ses débuts, les jeunes du village et de la région utilisaient le pont pour leurs rendez-vous doux et leurs promesses de mariage.
Site absolument unique et baigné de lumière grâce à ses grandes vitres, il peut accueillir jusqu’à 125 personnes.
La cérémonie peut être tenue sur le pont, côté village et le soir vous pourrez vous blottir au coin du feu sur les fauteuils Adirondack bercé par le bruit de l’eau.

Compter 30$/personne, 50 personnes minimum

Les petits +
– Le pont est équipé d’un bar, d’une cuisine professionnelle et tables, chaises, couverts sont inclus dans le tarif.

Les petits –
– Le manque de grandes étendues et verdures.

Pont couvert de la Conception
10 place du centenaire,
La conception, QC, J0T 1M0
Site internet

Domaine du vignoble de Chelsea

Les plus belles granges pour se marier autour de Montréal
Photo par Avenida Garcia.com

Le vignoble Chelsea est un secret bien gardé, et pour cause, il n’est pas encore ouvert! Très beau projet de Nathalie Martin et Marc Shank, ils souhaitent revitaliser l’ancienne ferme Hammond à Chelsea en y créant un site éco-pédagogique où se trouveront une chèvrerie, un vignoble, une érablière et une salle de réception qui n’est autre que l’ancienne grange! La grange doit être entièrement reconstruite afin de la remettre dans son état original et isolée 4 saisons à l’aide d’un revêtement extérieur. La grange fera face au vignoble et il sera possible de se promener sur le domaine, privatisé pour l’occasion. Les amoureux des animaux pourront aller voir chevaux, chèvres, poules et canards dans la petite ferme près de la grange.

Compter 2500$. Sont inclus: tables, chaises, installations extérieures pour la cérémonie, nappes blanches, couverts, coutellerie, accès au site pour promenade et photo, système de son, micro et 2 personnes pour aider dans la coordination de l’événement et pour la sécurité.

les petits +
– Le vignoble donne directement sur le parc de Gatineau.
– Le somptueux moulin Wakefield se trouvant non loin de la est l’hébergement idéal.

Les petits –
– Seul un choix de 2 traiteurs désignés par le vignoble est possible. Cela réduit considérablement les options si vous souhaitez un menu sortant de l’ordinaire.
– Peu de choix côté vin non plus (dans les choix disponibles – vins québécois et ontarien avec quelques choix californiens et français).
– Couvre-feu à 1 AM alors que les autres granges sont offertes jusqu’à 2 AM et parfois plus (moyennant un frais).

Domaine du Vignoble de Chelsea
1582 route 105,
Chelsea, QC, J9B 1P4

Domaine de Dunham

Les plus belles granges pour se marier autour de Montréal
Photo par Domaine de Dunham

Nous allons cette fois-ci dans un verger! La grange ancestrale, faisant aussi office de boutique, peut accueillir jusqu’à 135 personnes dans la salle au 2ème étage. Ce que j’adore dans l’idée se marier dans un verger, c’est l’auto-cueillette. Vos invités pourront, s’ils le veulent, aller cueillir des pommes, des prunes, des poires et profiter d’une visite guidée!

Compter 3750$ ce qui inclus un service de base de verrerie, vaisselle, coutellerie ainsi que des nappes blanches. Un permis d’alcool est nécessaire à demander à la régie du Québec.

Les petits +
– L’auto-cueillette de prunes, pommes et poires!
– Le superbe balcon avec vue sur le verger
– Le domaine offre aussi des forfaits clefs en main avec repas, déco et planificateur, pour ceux qui souhaitent se simplifier la vie.

Les petits –
– Il n’est pas possible de louer la grange au complet comme le magasin se trouve au 1er. La salle est au 2ème.

Domaine de Dunham
4470, chemin Godbout
Dunham QC, J0E 1M0

Grange du Presbytère

Les plus belles granges pour se marier autour de Montréal
Photo par Le Jacque-Cartier

Ce qu’il y a de magique avec les granges, c’est cette force qu’ont les communauté à préserver leur patrimoine et le réinventer. La grange du presbytère en est le parfait exemple: Construit en 1875, ce bâtiment du patrimoine agricole religieux était en piteux état lorsque l’idée de le restaurer et préserver a été soulevée par les élus locaux. Il est aujourd’hui la fierté de sa ville et sert à des activités sociales, communautaires et culturelles. Il est aussi possible de s’y marier!

Compter 315$ pour 4h puis 75$/ heure

Les petits +
– Le prix très abordable

Les petits –
– La grange se trouve derrière l’église, au coeur du village de Stoneham. Pas vraiment perdue dans la nature, donc.

Grange du presbytère
119, 1re Avenue,
Stoneham, QC, G3C 0M3

Sucrerie de la Montagne

Les plus belles granges pour se marier autour de Montréal
Photo par Peter McKinnon

Avez vous déjà entendu parler de la Sucrerie de la Montagne? Reconnue « Site du Patrimoine Québécois » cette cabane à sucre, en plein cœur d’une forêt d’érables centenaires, offre à sa clientèle une incursion véritable dans le passé des ancêtres canadiens et québécois. La sucrerie est ouverte toute l’année et offre des forfaits mariage champêtre. Pouvant accueillir jusqu’à 350 personnes, c’est le site idéal pour de grands mariages. Ce n’est pas une grange à proprement parler, mais la salle principale y ressemble tant! Un site féerique, de grandes tablées en bois, une immense cheminé, un propriétaire aux allures de père Noël, de la cuisine familiale, des petites cabanes en plein bois où peuvent séjourner les nouveaux mariés et leur invités, on se croirait dans un conte de Grimm!

Compter environ 1000$, repas et boissons en sus.

les petits +
– L’hébergement dans une des cabanes est offert pour les mariés.

les petits –
– Un choix un peu restreint pour le menu, mais si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à leur en faire part!

Sucrerie de la montagne
300 Chemin Saint Georges,
Rigaud, QC, J0P 1P0
Voici une vidéo pour vous faire une petit idée

Merci Clotilde pour … cet article digne de CNN reportage !

Par Charlotte

J’aime écrire mes articles devant un bon dessert sans gluten et des tonnes de thé. Parce que la vie est un petit nuage de barbe à papa.

58 commentaires

  1. Mélissa Houde
    -
    10 septembre 2014

    Je voudrais aussi suggérer La Grange de la Gatineau (www.grange.ca), à Cantley en Outaouais. C’est là où j’ai célébré mon mariage en août dernier. Une équipe merveilleuse, un cuisine délicieuse et un décor tout à fait charmant!! :)

    • Charlotte
      -
      11 septembre 2014

      Merci Mélissa pour ton commentaire!!

  2. Lindy
    -
    13 septembre 2014

    Je me suis mariée il y a 2 semaines au pont couvert de la conception… quel endroit magnifique.. mes invités ont été très impressionnés et très charmés par l’endroit. Je recommande fortement.. Prenez-vous d’avance pour les réservations.

    • Charlotte
      -
      16 septembre 2014

      Merci beaucoup Lindy pour votre commentaire ! J’espère qu’il sera bien lu car on est en amour avec cette place. C’est magnifique !

  3. Alice
    -
    26 septembre 2014

    Avez vous une liste des granges accessibles pour un petit mariage, mais dans le coin de Québec?

    Merci d’avance!!!

    • Charlotte
      -
      28 septembre 2014

      On se renseigne Alice et on vous revient si on trouve quelque chose à vous proposer.

  4. Julie
    -
    28 septembre 2014

    J’aimerais tellement célébrer mon mariage dans un endroit similaire…mais dans la région de Québec (et les environs) je ne trouve rien :( On recherche pour une 100 personnes. Ils semblent que la région où il y a le plus de grange c’est dans les cantons de l’est et les Laurentides. Si vous trouvez…je prendrais bien les suggestions aussi…ou pour un style champêtre :)

  5. Francis
    -
    12 octobre 2014

    Bonjour, nous sommes propriétaire du magnifique Verger St-Sylvestre dans les Appalaches, à St-Sylvestre en Beauce, et nous offrons la location de notre grange pour des mariages et réceptions de toutes sortes. Il reste quelques détails à compléter, mais la grange sera disponible pour la saison 2015. Allez visiter notre page facebook pour voir des photos de notre grange. Contactez-nous par courriel pour des demandes d’information au vergerstsylvestre@outlook.com

    • Charlotte
      -
      13 octobre 2014

      Merci Francis pour votre commentaire ! Sachez que nous ne pourrons pas rajouter votre grange mais nous laissons votre commentaire visible par tous. Cela tombe bien car nous avons reçu plusieurs demandes concernant des granges autour de Québec.

  6. Stephanie
    -
    15 octobre 2014

    Est ce qu’il y aurai des granges moin commercialiser en monterigie ?

    • Charlotte
      -
      16 octobre 2014

      Bonjour Stéphanie ! On va lancer un appel aux professionnels. On vous tient au courant.

  7. Audrey
    -
    16 octobre 2014

    Bonjour, pendant que vous faites des recherches… pourriez-vous vérifier s’il y aurait des endroits similaires tellement magnifiques un peu plus près de Montréal et environs? Merci!

  8. Audrey
    -
    16 octobre 2014

    Oops…. en lisant le titre c’est certainement déjà fait, désolé!

    • Charlotte
      -
      17 octobre 2014

      Bonjour Audrey ! Les granges que vous voyez sont toutes autour de Montréal.

  9. Arianne
    -
    17 octobre 2014

    Précisons aussi dans les « moins » du pont couvert… l’endroit serait parfait s’il n’y avait pas un couvre-feu un peu décevant à 23h. Devoir arrêter le party a 23h parce qu’il faut fermer la musique, c’est vraiment plate!

    • Charlotte
      -
      2 novembre 2014

      Merci Arianne, on va le rajouter au billet.

  10. Agathe
    -
    24 octobre 2014

    Est-ce qu’il y a des grange de ce genre dans Lanaudière

    • Charlotte
      -
      2 novembre 2014

      Bonjour Agathe, on est en train de traiter les demandes de ce genre … Si on trouve de quoi, un article sera fait dans les semaines à venir.

  11. Linda
    -
    12 novembre 2014

    Bonjour! Cet article est tres interessant! Mon fiancé et moi cherchons quelque chose du genre pour notre mariage l’ete prochain. Nous venons de la region de Montreal mais habitons en Alberta. Nous voulions aller dans le sud mais ce n’est pas abordable pour mis invités alors nous recherches un endroit rustique où passer une longue fin de semaine avec une quarantine-cinquantaine de personnes… Un genre de tout inclus mais pas ‘de luxe’… Des suggestions? Merci!

    • Charlotte
      -
      12 novembre 2014

      Bonjour Linda ! Je vous conseille si vous souhaitez loger sur le lieu de votre mariage un lieu magique qui s’appelle Ripplecove. Emi va d’ailleurs faire un article sur ce lieu dans quelques jours.

  12. Linda
    -
    16 novembre 2014

    Merci j’ai bien hâte de lire cet article!

  13. Laurence
    -
    25 novembre 2014

    Connaissez vous une grange sur la rive sud pour un petit mariage ( moin de 60)

    Mercii!!

  14. Esther
    -
    15 décembre 2014

    Je me permets de suggérer, pour les mariées de la Rive-Nord, la grange de chez Jude Pomme, à Oka. Un coup décoré, c’est digne des plus belles granges de ce monde. Elle peut accueillir un maximum de 120 personnes, du printemps à l’automne.

  15. Mindy
    -
    5 janvier 2015

    Bonjour, je suis toujours à la recherche de la perle rare..si possible dans Lanaudière ou Les Laurentides à proximité de Montréal. Un endroit féérique, abordable. Avez-vous des suggestions aussi de personnes qui coordonnent des mariages?

    • Charlotte
      -
      5 janvier 2015

      Bonjour Mindy, on vous répond par courriel !

  16. Lili-Linne
    -
    19 février 2015

    Aidez-moi svp je n’arrive vraiment pas a trouver une grange pour mon mariage dans les environ des Laurentides a part le pont couvert

  17. Christelle
    -
    19 février 2015

    Bonjour, Merci pour ce superbe article! Nous souhaitons nous marier à l’hiver 2016 dans les alentours de Québec, Stoneham, … avec environ 150 invités, auriez-vous des suggestions de lieu pour moi? Merci beaucoup!

  18. Lili-Linne
    -
    13 mars 2015

    Bonjour,voici mon expérience avec le pont couvert.Je demande une date pour Août 2016 on me répond que l’on va me revenir avec la confirmation d’ici deux jours après une semaine pas de nouvelle,je rappel on me dit désoler nous avons donner la date a une autre personne hier…Mais il reste deux dates en Aout je vous fait parvenir le tout d’ici 24 heures après deux semaines j’attend toujours…

    • Charlotte
      -
      14 mars 2015

      Merci d’avoir partagé avec nous votre expérience Lili-Linne. Je pense qu’il est certain que nous avons tous des « ratés » dans la vie. Peut-être que ça en est un. On vous souhaite en tout cas de trouver le lieu le plus merveilleux pour votre jour J !!! Toutes nos félicitations pour votre mariage en tout cas.

  19. Lili-Linne
    -
    16 mars 2015

    Merci Charlotte, pour vos voeux.Je suis rendu a 50 ans je pense pouvoir attendre encore quelques mois de plus pour trouver la bonne place pas vrai ;o)

  20. Marc
    -
    23 mars 2015

    On cherche un endroit du genre près du mont Bleu a Mirabel, Oka et St Eustache…
    Des idées???
    Marc

  21. Vanessa
    -
    1 avril 2015

    Bonjour, je suis a la recherche d’une grange pour mon mariage qui aura lieu l’été 2016. Voilà que je suis en amour avec la grange Manson Barn et j’ai aussi aimé également le genre du Pont couvert de la conception mais tous les deux sont bien trop loin pour mes invités, mes invités vivent tous dans les Laurentides, Laval et les environs. Si vous avez des suggestions je vous en serais énormément reconnaissante, en plus je vie présentement a Toronto donc il m’est difficile de faire une rechercher autre que sur le web. Je vous remercie a tous pour vos suggestions, elle seront toutes très appréciées.

  22. carine
    -
    10 avril 2015

    Bonjour je chercher un loft ou grange ou je pourrais avoir un style urbain et rustique. Bois et metal. Un magasin. Un resto..peu importr. Mais ce style est important. Et je ne trouve rien dexactement dans ce que je cherche a quebec meme. Merci davance tort

  23. Nathalie
    -
    14 avril 2015

    Bonjour, mon fiancé et moi cherchons un endroit rustic- chic pour environ 120 personnes, je suis de granby donc dans les alentours dunham, sutton, bromont, rougemont, cowansville, peut-être ferme rustic chic ou auberge vignoble! Merci à l’avance.

  24. Isabelle
    -
    1 mai 2015

    Bonjour! Je cherche aussi un endroit de style grange pour un mariage sur la rive-sud de Montréal. Je vois que la question a déjà été posée mais je ne vois pas la réponse. Merci beaucoup!

  25. Laurie
    -
    16 juin 2015

    Bonjour, j’aimerais bien avoir vos suggestions pour une grange dans les environs de Québec/Chaudière-Appalaches/Charlevoix ! J’aime beaucoup celle dans les cantons de l’est, mais ça devient compliqué un peu faire déplacer tout nos invités aussi loins !! J’attend de vos nouvelles ! :) Merci !

  26. Marie-Pier
    -
    26 juin 2015

    Bonjour, nous cherchons une grange similaire à ceux-ci, mais dans la région de Lanaudière. Merci

  27. Paméla
    -
    28 juin 2015

    Bonjour Charlotte,
    Mon amoureux et moi souhaitons utiliser l’idée de la grange et du plein air à son maximum en permettant aux amis de planter leur tante sur le terrain. Est-ce possible avec certaines locations ? Aussi, avez-vous trouvé des granges dans les environs de la ville de Québec ?

    Merci beaucoup de vos conseils ! :)

  28. VALÉRIE
    -
    1 juillet 2015

    Bonjour! Mon amoureux et moi sommes à la recherche d’un endroit dans la région de Québec ou Chaudière-Appalaches pour faire un mariage en plein air (grange, terrain extérieur) Auriez-vous des propositions? Nous attendons environ 85 personnes.

    MERCI à l’avance !

    Valérie

  29. nancy
    -
    6 juillet 2015

    Bonjour je voulais savoir si vous aviez trouver des granges dans lanaudiere pour des reception de marigae? merci

  30. Lili-Linne
    -
    29 août 2015

    Bonjour Charlotte, grande nouvelle j’ai trouver ma salle et ce grâce a votre article sur la sucrerie de la montagne. Maintenant l’aventure va vraiment prendre forme la déco le choix des invitations ce sera assurément sur le thème rustique.

    merci a vous ainsi qu’a votre équipe

  31. Julie
    -
    9 septembre 2015

    Bonjour! Nous nous sommes marié en janvier dernier dans le sud, mais malheureusement il y avait beaucoup de notre famille proche qui ne sont pas venue. Nous voudrions seulement célèbre ce bel événement en famille dans un endroit au décor d’automne et cela a un prix assez abordable. En Monteregie. Je sais que c’est assez précipité nous aimerions faire sa au mois d’octobre ! Avez vous des suggestions? Merci

  32. Sonia
    -
    9 octobre 2015

    On recherche un endroit dans lanaudiere. Des suggestions ? Merci

  33. maryse
    -
    15 décembre 2015

    Bonjour, ce n’est pas une grange, mais une petite chapelle, directement sur le bord d’un lac dans Lanaudière à St-Côme on traverse un petit pont à pied pour s’y rendre. Ce n’est que pour la cérémonie. La réception peut se faire à l’auberge Val St-Côme. Merci.

  34. Mélanie
    -
    19 décembre 2015

    Bonjour Charlotte! Nous allons nous marier en février 2017. As-tu une personne contact pour la grange du presbytère à stoneham? As-tu également d’autres endroits similaires à nous proposer aux alentours de Québec? merci!

  35. Melanie TB
    -
    11 janvier 2016

    Je cherche un endroit sympatique rustique chic pour notre mariage de fevrier 2017. J’ai adorer le pont et la grange manson… Le problème est la distance. Avez-vous de quoi de plus près dans les laurentides ou monteregie.

    Merci

  36. Mary lee
    -
    14 janvier 2016

    Bonjour à vous! Ma nièce, qui habite à Calgary, vient se marier au Qc. Nous cherchons un endroit champêtre, pas trop cher, 80 pers. Dans la grande région de 3-Rivières ou rive sud de Montréal. Nous avions un endroit à pointe-du-lac..mais pas disponible le 13 août 🙁…Labelle et la conception se trouvent un peu loin pour la famille.merci beaucoup à l’avance!

  37. isabelle
    -
    13 juin 2016

    Bonjour !

    Je suis a la recherche d’une grange dans laquelle on pourrait entrer pour un shooting photo corporatif et un vidéo corpo aussi.

    Je recherche dans le coin de la Montérégie ( St-Bruno, St-Basile, etc )

    Merci de votre aide !

  38. Viviane
    -
    27 août 2016

    Bonjour, mon fiancé et moi voulons se marier le mois d’aout 2017 dans une grange. Est-ce que vous savez s’il y en a proche de st-jean-sur-richelieu? pas trop cher et pour 70 personnes environ.

    Merci d’avance!

  39. roxanne
    -
    28 août 2016

    bonjour je recherche un endroit pour un mariage style rustique chic dans les laurentides ?

  40. Julie
    -
    13 octobre 2016

    Quelle belle idée de se marier à l’extérieur…pour ensuite terminer le tout dans une superbe grange. Nous sommes par contre dans une impasse…en Mauricie un tel endroit semble introuvable…surtout pour environs 100 invités.

  41. Julie ferland
    -
    15 janvier 2017

    Nous somme de la régions de Québec et nous cherchons une place qui peuvent accueillir environ 160 personnes

  42. JP
    -
    15 septembre 2017

    Bonjour, pouvez vous me dire les idées de granges dans la région de Quebec qui sont sorties depuis la parution de l’article initial? Merci!

    • Charlotte
      -
      21 septembre 2017

      Bonjour JP,
      Malheureusement pour vous, le blog est basé dans le Sud de la France maintenant. Je vous souhaite une bonne continuation pour vos recherches.
      Charlotte

  43. Karl
    -
    25 octobre 2017

    J’aimerais suggérer l’ajout de La Grange Rouge, c’est une salle de réception similaire à la grange manson, mais plus proche de Sherbrooke.

    • Charlotte
      -
      2 novembre 2017

      Bonjour Karl,
      Très belle grange effectivement. Je ne la connaissais pas. Sachez que depuis le 1er Octobre 2016, le blog a déménagé dans le Sud de la France donc nous ne mettons pas l’article à jour.

  44. Myriam
    -
    3 novembre 2017

    Bonjour et merci pour tout vos inspirations sur Les mariages. Je suis en amour avec le pont couvert mais nous sommes trop. Connaissez vous un endroit pour 160-180 personnes de ce style à 1h alentour de Montréal où nous pouvons avoir notre propre service de traiteur? Et dans un monde idéal Avec hôtel très proche famille a 8:00 de Montréal. Merci pour tout

    • Charlotte
      -
      3 novembre 2017

      Bonjour Myriam,
      Malheureusement le blog a déménagé dans le Sud de la France. Nous vous souhaitons bonne chance pour vos recherches.
      Bonne chance pour l’organisation de votre mariage.
      Charlotte

Votre commentaire...

TOUS LES CHAMPS SONT OBLIGATOIRES